Vitrine de commerce

Comment organiser sa vitrine pour faire entrer les passants ?

Vous avez créé votre nouvelle boutique et vous désirez augmenter le nombre d’acheteurs ? Pour atteindre votre objectif, vous devez faire poser une vitrine sur le mur. Sa première fonction est d’attirer les regards des passants pour qu’ils deviennent ensuite vos fidèles clients. En effet, c’est en sachant capter l’attention de votre public que vous pourrez les amener à s’intéresser à vos produits. La vitrine de commerce est un bon moyen pour y parvenir. On vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Organiser sa vitrine de commerce en valorisant son aspect visuel

Une vitrine de commerce représente une boutique ou une entreprise. C’est la première identité puisque c’est à travers elle que se reflètent l’image et la personnalité de votre centre de commerce. C’est à partir de cette vitrine que les passants peuvent comprendre quels produits vous vendez et quels services vous proposez.

Il importe donc que vous assuriez l’aspect visuel de votre vitrine afin de donner envie à ces passants de devenir vos clients. La vitrine est le premier moyen de communication et de marketing pour booster le chiffre d’affaires d’une société. Pour rehausser la valeur visuelle, vous devez premièrement penser aux couleurs.

Les couleurs de la vitrine de commerce sont le premier contact visuel avec vos futurs clients. Elles doivent donner une touche personnelle à votre commerce. Si vous désirez influencer un public jeune, optez pour des couleurs flashy. Pour un effet plus cosy, optez plutôt pour des couleurs sobres et plus chaudes.

Après les coloris, pensez à la décoration. Elle doit être très évocatrice et cohérente avec les produits ou services que vous proposez. Une boutique de vêtement ne devra pas avoir la même décoration qu’une pâtisserie. Une boutique d’alimentation doit privilégier une vitrine de commerce avec des décorations blanches pour valoriser la propreté et l’hygiène. Pour les boutiques de vêtements, optez plutôt pour des couleurs variées tendances.

Toujours côté déco, ajoutez des poufs chatoyants, des luminaires voyants, etc. Pensez à éclairer votre boutique même la nuit pour permettre aux passants de vous repérer facilement. Cela permettra également à votre vitrine de concorder avec les saisons et les évènements de la rue où elle est installée.

Pour ne rien gaspiller, faites appel à des professionnels de déco de vitrine de commerce comme chez mpa-pro.fr.

Vitrine de commerce

Bien agencer les produits

Une fois que les passants sont attirés par la vitrine, ils vont probablement s’intéresser à vos produits/services.  Vous devez donc bien réfléchir à leur agencement. Choisissez un modèle bien visible qui présente parfaitement vos produits. D’ailleurs, comme ceux proposés en vitrine sont limités, affichez uniquement les meilleurs.

Pour attirer les passants, apposez les prix pour plus de transparence. Autre solution, vous pouvez aussi choisir d’installer une vitrine mobile comme des vidéos interactives ou des panneaux publicitaires tournants qui susciteront les regards. Enfin, veillez à la propreté de votre vitrine de commerce. Trouvez d’autres idées pour le commerce sur ce site.

Passez au numérique !

Pour augmenter l’impact visuel de la technique, optez pour une vitrine numérique. Il s’agit d’une vitrine dotée d’un écran LCD qui est collé avec un adhésif universel spécial et de l’eau. Cela vous octroiera une meilleure image.

L’avantage d’utiliser une vitrine numérique, c’est que vous pouvez toucher plus de monde, car elle est très captivante. De plus, elle peut durer plusieurs semaines. Tout en restant à la mode, vous pouvez diffuser vos produits et votre message pour seulement 3 secondes : le temps suffisant pour un passant de passer devant votre magasin et d’admirer votre vitrine de commerce. Pour plus d’infos, allez sur ce site.

Retour en haut