Comment promouvoir son point de vente dans ma ville

Vous êtes un commerçant qui vient d’ouvrir son magasin, mais votre clientèle n’afflue pas encore à travers les portes. C’est normal, vous êtes encore une entreprise bien jeune, et le public ne connaît encore ni votre enseigne ni ce que vous vendez. Il est donc temps de faire de la publicité, soit sur support papier dans la rue et dans les boites aux lettres comme le propose des acteurs comme Adrexo, soit en numérique sur les réseaux sociaux. Et pour faire une publicité sur support papier, il existe des règles, des manières de faire qui fonctionnent mieux que d’autres, que nous allons vous expliquer ici.

Promouvoir son point de vente pour y faire venir le public

Pour faire la promotion de votre point de vente, vous ne devez reculer devant aucune publicité possible : distribution d’imprimés publicitaires, flyers ou prospectus dans les boites aux lettres, et publicités sur internet et les réseaux sociaux.

À savoir qu’il est également possible de participer à un salon professionnel autour de votre activité pour améliorer votre visibilité.

Une publicité localisée autour du point de vente

La première limite et donc le premier conseil que nous aurons à vous donner à ce sujet, c’est de faire du géomarketing : ciblez votre clientèle géographiquement ! Quelle que soit l’importance de votre commerce, si vous vous êtes installé à Paris, peu de chance que vous intéressiez le public marseillais. Cela réduira d’autant vos dépenses en ciblant géographiquement le public à qui vous voulez vous adresser, sans diminuer l’efficacité de votre campagne publicitaire.

Toujours dans le thème du géomarketing, faites apparaitre le nom de votre enseigne partout où vous le pouvez. Panneaux publicitaires ou support papier comme des imprimés publicitaires, flyer, prospectus, etc., plus vous la ferez connaître, et plus vous avez de chance d’attiser la curiosité du public qui commencera à passer les portes de votre magasin. Attention cependant à la survente, ne créez pas un effet ras-le-bol à propos de votre marque avant même qu’elle n’ait eu le temps de se forger une réputation. Vous devrez accepter qu’elle prenne du temps à se faire connaître, peu importe le temps que vous passez à en faire la publicité.

Un service de qualité dont le public parle

Si vous offrez à vos clients un service à la hauteur de leurs attentes, sans être trop présent ni pas assez, ces derniers, satisfaits, verront d’un meilleur œil votre marque, et en parleront sans doute autour d’eux. Ne sous-estimez pas l’importance du bouche-à-oreille, surtout lorsqu’il s’agit des habitants du quartier où vous vous êtes installés : il pourrait bien être déterminant quant à la réputation de votre boutique ! N’hésitez pas d’ailleurs à distribuer à vos clients une publicité sur support papier qu’ils pourront emporter avec eux, et repenser à votre boutique ultérieurement ou quand un ami leur demandera où se procurer les produits ou services que vous proposez.

Organiser des évènements

L’évènementiel est un bon moyen d’attirer de nouveaux clients. Qu’il s’agisse de vos premiers clients fidèles qui viendront en partageant le mot autour d’eux, ou bien de curieux qui passeront votre porte le bon jour, c’est encore un bon moyen de vous faire connaître localement. Vous pourrez de plus faire mention de cet évènement à venir dans vos publicités sur support papier.

Présence sur les réseaux sociaux

Bien sûr, votre présence sur les réseaux sociaux est essentielle. Pour les commerçants et les professionnels, ces réseaux sont aujourd’hui devenus un moyen pour le public de découvrir une marque et de pouvoir s’y adresser directement, beaucoup plus simplement que par téléphone.

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