Lorsque vous envisagez de déployer votre prochaine campagne de marketing mobile, envisagez d’intégrer le MMS dans votre stratégie. Le MMS ou service de messagerie multimédia est comme le cousin le plus puissant des SMS. En effet, le MMS vous permet d’envoyer des textes avec différents supports, à savoir des images saisissantes qui vont captiver vos clients et prospects.
Idéalement, votre campagne de marketing mobile devrait utiliser les MMS pour améliorer vos actions marketing existantes. Bien que les SMS présentent des avantages pour une communication courte et rapide, le service MMS vous permet d’approfondir l’expérience client. Il existe plusieurs façons d’utiliser le MMS dans le cadre de votre campagne marketing dont voici quelques-unes :
1) Mettez en place des concours via les MMS
De nombreuses stratégies de marketing mobile utilisent déjà des concours pour tirer le meilleur parti de ces interactions client. Le MMS ajoute quelque chose de séduisant dans votre campagne puisque vous pouvez montrer une photo de ce que les consommateurs vont gagner, ce qui encouragera certainement les gens au concours, ou une image qui inspire simplement des réponses.
2) Offrez des coupons et des réductions via MMS.
Les restaurants adorent utiliser cette technique dans leurs stratégies. Il est facile de montrer une image d’apéritif savoureux dans le texte MMS, offrant ainsi une réduction aux clients qui répondent ou montrent le coupon pendant le dîner. L’important est de lancer un appel à l’action et de fixer une date précise de validité de l’offre. Cela vous garantira que client prendra l’initiative et viendra prendre une bouchée. Comme l’utilisation du MMS pour prospecter ne cesse de prendre de l’ampleur, vous pourrez vous inspirer des différents établissements qui ont déjà adopté cette stratégie afin de favoriser le passage à l’action de leurs clients.
3) Mettez un vote via MMS.
Lorsque vous donnez à vos clients la possibilité de voter, vous devez obtenir beaucoup de réponses. En utilisant les MMS, vous pouvez inclure des images des biens ou services que les consommateurs pourraient voter et renforcer davantage la notoriété de leur marque au cours du processus. Créez des mots-clés pour les clients, et récompensez ceux qui ont décidé de voter avec une offre attrayante.
4) Tenez les clients informés par MMS
L’un des meilleurs avantages du MMS, mis à part l’intégration de l’image, est la quantité étendue de texte que vous pouvez utiliser. Vous voyez, dans un message texte MMS, vous n’êtes pas limité à 140 caractères comme vous le feriez avec un texte SMS typique. Cela vous permet d’inclure plus de contenu avec chaque texte. Partagez des informations sur les améliorations de produit, les événements à venir ou simplement sur les photos de vos collaborateurs. Lorsque les clients s’abonnent à votre liste, ils veulent en savoir plus sur votre entreprise et rester en contact avec votre marque. Avec les MMS, vous pouvez augmenter l’engagement au-delà d’un texte normal.
Voilà quelques points que vous devrez savoir en ce qui concerne les MMS. Si vous souhaitez profiter des différents avantages que ce genre d’outil marketing vous offre, n’hésitez pas à vous renseigner davantage à ce sujet. Vous pourrez ainsi profiter de ce que ce canal de communication vous offre.
Votre stratégie marketing MMS devrait s’articuler autour des consommateurs à la recherche d’une meilleure expérience client. Lorsque vous envoyez un message MMS aux consommateurs, vous avez la possibilité de les impressionner avec une belle image et un message plus détaillé qu’un SMS – ne manquez pas cette opportunité. Examinez attentivement votre propre stratégie de marketing mobile: réfléchissez à la manière dont une stratégie MMS pourrait élargir vos listes de clients et fidéliser la marque de vos clients.