Sac publicitaire

Communication entreprise : comment choisir son sac publicitaire ?

Pour réussir votre action de communication d’entreprise, il est malin de recourir au sac publicitaire. Avec un goodies pour entreprise personnalisé, vous mettez toutes les chances de votre côté de rester dans l’esprit des professionnels et particuliers à qui vous l’offrez. Le sac publicitaire reste un acte marketing, mais aussi un objet très utilisé au quotidien, séduisant les cibles à qui vous l’offrez.

Toutes les étapes pour bien le choisir

Pour bien choisir votre sac publicitaire pour entreprise, vous devez établir différents points. Vous menez une véritable bataille marketing au milieu de milliers d’autres sacs et goodies pour entreprise : à vous de faire la différence et de mener campagne intelligemment.

Pour qui et pour faire quoi ?

La première étape de vous demander à qui vous destinez votre sac publicitaire : une entreprise partenaire, des partenaires potentiels, à votre clientèle, vos collaborateurs, etc. Le tout est de surprendre bien entendu, mais aussi de cibler les besoins et les attentes de ce cadeau, pour qu’il soit utilisé couramment.

Le « pour quoi » doit répondre à l’action que vous menez : est-ce dans le but de séduire, de fidéliser ou de promouvoir votre notoriété ? Le « pour qui » vous permet d’établir à quel type de clientèle vous souhaitez concevoir votre sac publicitaire. Son aspect sera bien différent entre des clients BtoB et BtoC.

Pour quand et combien ?

Vient la question, une fois déterminés votre clientèle et l’usage, des délais de livraison, ainsi que de la quantité. En réalité, tout dépend de votre fournisseur. Pour un sac d’une qualité standard en grande quantité, les délais peuvent être assez longs. Si au contraire, vous recherchez un sac de qualité pour une livraison plus rapide que de coutume, vous avez des chances de le recevoir rapidement. Nous vous proposons le site buzzword.fr, pour vous en apprendre plus à ce sujet.

Concernant la quantité, celle-ci varie en fonction des matières que vous choisissez.  Plus les matières sont rares ou longues pour être transformées, et plus vos délais de livraison peuvent s’allonger. Il ne faut pas négliger non plus l’impression, qui doit être réussie pour séduire. Privilégier la qualité d’impression peut demander plus de temps, mais pour de meilleurs résultats sur votre notoriété d’entreprise. Il est donc primordial de toujours planifier son objet publicitaire !

Le budget

Le budget est bien entendu la question centrale. En fonction de votre cible, des matières utilisées pour votre sac, sans compter des coûts de livraison, etc. N’hésitez pas à contacter les entreprises de goodies personnalisés pour obtenir des propositions intéressantes.

Du type de sac aux matières premières

Plusieurs facteurs déterminent le coût de production de votre sac publicitaire. Le tout premier est lié à votre cible, à savoir le type de sac. Entre un sac de course, un sac shopping ou un sac à main, etc., vous devez réfléchir au besoin du client, ou penser stratégie séduction auprès de votre client BtoB. Sans compter que le type de sac (alimentaire ou de luxe), influence sur l’image que vous dégagez auprès des destinataires et ceux qui apercevront votre sac.

L’importance du design

N’oubliez pas de prendre en compte l’utilisation de l’objet personnalisé pour des professionnels ou des particuliers, dans notre cas un sac personnalisé, qui doit pouvoir soutenir un certain poids. Une nouvelle fois, tout dépend de votre cible. Pour renforcer votre sac, rien ne vaut des matières ciblées pour l’utilisation : plastique pour sac de course, cuir pour sac de luxe, etc.

Votre sac publicitaire est votre identité visuelle de marque : à vous d’adopter une qui vous ressemble et véhicule vos valeurs ! Question design, ne négligez donc ni les matières ni les poignées. Ces dernières sont une grande question : entre des poignées plates, des poignées torsadées, en ruban ou coton, etc. chaque poignée véhicule une image de marque différente.

N’oubliez pas d’adapter les poignées en fonction de la forme de votre sac : allongé, ovale, carré, rectangulaire, etc. Vous devez prendre en compte la largeur, la hauteur et le soufflet. Plus vous visez les besoins de votre cœur de cible, et plus vous êtes certain de réussir votre action de communication professionnelle.

En créant votre sac personnalisé pour entreprise, peut-être aura-t-il la chance de finir dans la célèbre collection de Bernard Cadot, comme nous le présente cet article du journal Lemonde.

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