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Marketing sonore : les meilleurs conseils pour mettre toutes les chances de son côté

Il est tout à fait possible d’augmenter la fréquentation d’un point de vente, grâce au marketing sonore. Mais rien ne doit être laissé au hasard. Le choix de la musique à diffuser dans le magasin nécessite une attention particulière. Elle doit être appréciée par tout le monde. Voici les meilleurs conseils pour mettre toutes les chances de son côté.

Diffuser une musique agréable et appréciée par tout le monde

La croissance des ventes dans les points de vente dépend de nombreux critères. Bien entendu, la musique en fait partie. Elle permet de rendre le parcours et l’expérience d’achat plus agréable. Il est important d’identifier le public cible avant toute prise de décision. Les jeunes personnes de 15 à 25 ans n’entreront jamais dans un magasin qui diffuse de la musique classique. Et pourtant, celles-ci sont les principales clientes des boutiques de vêtements ou de cosmétiques. L’idéal serait de créer une playlist personnalisée pour éviter toute déception des consommateurs. La musique diffusée doit être appréciée par tout le monde (adolescents, jeunes, seniors, etc.). En clair, elle doit être agréable à écouter.

La diffusion d’une bonne musique de fond est recommandée pour les commerçants désireux d’augmenter leurs ventes. Mais, comme déjà mentionné, le choix doit être fait de manière intelligente. L’objectif est de faire plaisir aux clients pour les inciter à rester le plus longtemps possible dans le magasin. Pour l’atteindre, il faut créer une ambiance musicale unique et stimulante. De nombreux témoignages montrent que les points de vente silencieux sont peu visités par les consommateurs. La raison est simple, ils sont tristes et donnent envie de fuir. Les genres de musique les plus adaptés aux magasins sont le pop, le R&B, le Rock et le hip-hop. Le reggae ou la techno peut aussi faire l’affaire.

Créer une radio web personnalisée

La mise en place d’une ambiance musicale authentique et chaleureuse dans un point de vente est indispensable. Il faudra juste créer une identité sonore facilement identifiable par les consommateurs. S’ils sont contents, ils n’hésiteront pas à faire des achats. Et, s’ils sont satisfaits, ils reviendront sûrement dans le magasin. En d’autres termes, le marketing sonore permet de fidéliser ses clients. Une progression de la fréquentation d’une boutique est synonyme d’une hausse du chiffre d’affaires. La meilleure solution consiste à créer une radio magasin ou un web radio. Dans tous les cas, le parcours client en magasin sera amélioré de manière durable.

La création d’une radio web personnalisée contribue à l’augmentation du chiffre d’affaires d’un magasin. Il sera ainsi possible de gérer son ambiance musicale à distance. Il suffit d’utiliser un logiciel prévu à cet effet et le tour est joué. La gestion de sa radio en points de vente se fait, en temps réel, depuis une plateforme en ligne. En ce qui concerne la programmation des différentes playlist, elle peut être modifiée à tout moment. Grâce à une radio web personnalisée, le commerçant pourra bénéficier de mises à jour musicales automatiques. Il n’aura plus besoin de créer une playlist à chaque fois que de nouveaux clients pénètrent dans son magasin.

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