Une stratégie de communication par les goodies (ou cadeaux clients) est indispensable pour une entreprise. Elle permet, entre autres, de faire sa publicité auprès d’un large public, mais aussi de fidéliser sa clientèle.
Aujourd’hui, l’écologie est un problème d’actualité. Pour un grand nombre de la population, l’engagement écologique des entreprises est devenu un critère important. Il est donc essentiel de faire évoluer ses stratégies et de préférer des goodies éco-responsables. Voici 4 raisons d’offrir des cadeaux clients éco-responsables pour une stratégie de communication réussie. Mais aussi quelques conseils pour vous aider à les choisir.
1. Augmenter la visibilité de son entreprise
Offrir des cadeaux clients à ses prospects, clients, équipes, partenaires, fournisseurs… C’est une stratégie marketing qui existe depuis bien longtemps et qui a fait ses preuves. C’est d’abord un moyen de rendre son entreprise plus visible et de toucher un large public.
Mais aujourd’hui, la tendance est aux goodies éco-responsables. De plus en plus conscients des enjeux écologiques, les français y sont sensibles. Les entreprises peuvent donc augmenter leur visibilité en démontrant des valeurs écologiques, éthiques et durables à travers leur stratégie de communication. Heureux, les bénéficiaires de ces goodies seront plus naturellement amenés à parler de votre entreprise à leur entourage.
2. Promouvoir son entreprise grâce à des goodies éco-responsables
Les goodies éco-responsables sont des objets recyclables et/ou biodégradables fabriqués à base de matériaux naturels. Respectueux de l’environnement, ils représentent une excellente stratégie de communication pour promouvoir son entreprise.
En plein dans l’actualité, les goodies éco-responsables constituent une communication forte et de qualité. Avec ces cadeaux clients, vous montrez vos valeurs, votre attention pour l’environnement et vous véhiculez une image positive pour votre entreprise.
En vous démarquant de la concurrence grâce à des objets originaux et de qualité, vous marquez les esprits de vos prospects et clients. Vous gagnez non seulement leur fidélité, mais vous allez aussi toucher un public attaché à l’écologie et au développement durable.
3. Véhiculer une image positive de votre entreprise
En offrant des cadeaux clients, l’entreprise fait sa publicité. Ce sont donc des goodies aux couleurs de l’entreprise, qui permettent aux clients de se rappeler facilement la marque, le logo ou encore les valeurs de cette entreprise. Finalement, c’est une publicité qui met en avant son identité de marque.
Lorsque l’entreprise choisit des goodies éco-responsables, c’est le moyen de montrer une image positive de son entreprise. Soucieuse du bien-être de la planète, votre entreprise a des engagements écologiques. C’est une qualité devenue indispensable pour beaucoup de français.
4. Renforcer sa politique RSE avec des goodies éco-responsables
Les goodies éco-responsables sont également un moyen de promouvoir une démarche RSE. La Responsabilité Sociale des Entreprises est la prise en compte par les entreprises des enjeux sociaux, environnementaux, éthiques et économiques dans leurs activités. Que ces enjeux soient juridiques ou volontaires.
En offrant des cadeaux clients écolos, vous démontrez les efforts de votre entreprise. Une communication remarquée et appréciée par les clients.
Comment choisir les goodies éco-responsables pour son entreprise ?
Le tout n’est pas de choisir n’importe quel objet écolos pour que la stratégie de communication fonctionne. Pour choisir les goodies éco-responsables pour son entreprise, il faut :
- Réfléchir à l’utilité des objets au quotidien. Plus le cadeau sera utile, plus votre publicité sera réussie.
- Prendre en compte le côté éthique. En optant pour des objets respectueux des conditions de travail des personnes qui les fabriquent.
- Préférer une production locale. Afin de s’attacher aux valeurs écologiques et de prouver vos engagements jusqu’au bout en réduisant les transports.
- Choisir des objets personnalisables. Affirmer votre côté unique pour plus d’originalité et pour vous démarquer de vos concurrents.