Quelques conseils pour organiser un séminaire d’entreprise en Suisse

La Suisse est une destination de choix pour organiser les événements professionnels. Outre son environnement dépaysant, ce pays est aussi réputé pour la qualité de service des organisateurs événementiels. De plus, le territoire recèle de nombreux centres dédiés à l’organisation d’un séminaire d’entreprise. Aux côtés des hôtels haut de gamme, le Swiss Tech Convention Center de Lausanne se hisse au rang des bâtiments les plus prisés par les sociétés.   

Les grandes étapes de l’organisation d’un séminaire en Suisse

Au fil des années, le séminaire est devenu un outil managérial incontournable. D’ailleurs, au lieu d’aller dans les lieux habituels, de nombreux employeurs décident d’organiser un séminaire d’entreprise en Suisse. Situés à une heure de vol des villes françaises, le paysage et le service professionnel suisse se prêtent très bien à l’organisation de ce type d’événement. De plus, selon les responsables RH, le fait de sortir du cadre quotidien permettrait développer la créativité des collaborateurs.

Mais la préparation d’une telle manifestation ne s’improvise pas. Après le choix de la destination, le dirigeant doit effectivement choisir la localité la plus adaptée pour recevoir son équipe. Si Zurich est apprécié pour son accessibilité et ses centres technologiques, Genève est réputée pour son cadre propice aux tourismes d’affaires. Lausanne, quant à elle, est la métropole francophone par excellence. De plus, la ville dispose d’installations haut de gamme pouvant accueillir tout type d’événements professionnels.

Ceci fait, il faut ensuite entrer dans l’organisation proprement dite. Pour cela, on commence par l’élaboration du programme, le choix des participants et des intervenants, ainsi que la détermination de la date. Dans ce registre, il vaut mieux privilégier les jours ouvrés.

Lausanne : une aubaine pour les organisateurs d’événements professionnels

Récemment, on a parlé des villes suisses qui se prêtent le mieux à l’organisation d’événements d’entreprise. Zurich, Lucerne, Genève, Davos ou encore Montreux, la Suisse compte plusieurs cités qui seront parfaites pour accueillir les manifestations corporates. Mais Lausanne constitue une destination de choix pour organiser un séminaire.

Ville à taille humaine, Lausanne n’est pas moins développée que ses voisines. Réputée pour ses paysages montagneux, elle recèle les plus beaux complexes hôteliers du pays. Mais outre ces hôtels haut de gamme, ce territoire dispose également de nombreux centres conçus pour recevoir tout type d’événements professionnels. D’ailleurs, les sociétés peuvent désormais réserver un espace dans le Swiss Tech Convention Center pour organiser des brainstormings, des congrès, des galas ou des séminaires.

Bâtiment moderne connu tant sur plan national qu’international, il est composé de trois niveaux. Chaque étage comporte des espaces modulables et des salles profitant d’une très grande capacité d’accueil. De plus, l’établissement met à disposition de leurs partenaires des services personnalisés et des matériels de bureau pour mener à bien leurs réunions. Enfin, cette solution facilite énormément la tâche des organisateurs. En effet, l’équipe de Swiss Tech Convention Center peut aussi proposer un traiteur qui se chargera de la restauration.

Retour en haut