Tout sur le street marketing

Le street marketing est une technique de communication pour promouvoir les produits et services, ainsi que de faire la notoriété d’une société. Pour la réussite d’une campagne, il est essentiel de faire appel à une agence street marketing.

Street marketing : tout savoir sur cette stratégie de communication publicitaire

Pour promouvoir son entreprise, tous les moyens sont bons. Le street marketing fait partie de ce moyen de transmission d’informations très prisé ces derniers temps. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Découvrons cela en détails à travers cet article.

Qu’est-ce que le street marketing ?

Le street marketing aussi appelé marketing de rue est une stratégie de communication à publicité directe. C’est l’Américain Jay Conrad Levinson qui a invoqué ce terme pour la première fois dans son ouvrage intitulé « Le Guerilla Marketing » qui est publié dans les années 1984. Cette technique consiste à faire la distribution de flyers, faire des animations de rue ou participer à des événements. L’idée générale est de s’adresser directement aux publiques cibles pour les faire réagir instantanément. La première mission de cette stratégie est d’intervenir dans le quotidien de ses cibles.

Dans cette méthode, le choix des lieux doit être en fonction du taux d’influence que vous recherchez. Ils peuvent alors être dans des écoles, à travers des événements culturels et sportifs ou dans des centres commerciaux, … Dans le cas où il a une originalité et une réelle valeur d’événementielle, il peut gagner une publicité gratuite venant des médias et peut être un buzz sur les chaînes en ligne et les réseaux sociaux. Les professionnels font appel à une agence de street marketing experte pour se faire accompagner dans leurs futurs projets. Découvrons dans ce qui suit pourquoi le recours à une agence professionnelle est une bonne idée ?

Quel est l’intérêt de passer par une agence ?

Le marketing de rue consiste à détourner et à interpeller directement les personnes. Pour pouvoir atteindre les objectifs, il est primordial que les campagnes soient bien conçues et planifiées en avance. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux s’adresser à une agence qui maitrise ce type de marketing. De cette façon, il ne vous suffira qu’à fournir le message clé que vous souhaitez faire passer. En tant que professionnel, ces agences sont reconnues pour ses compétences afin de vous permettre de faire obtenir un buzz et des retombées de la presse. Toujours est-il que le succès d’une campagne de ce genre dépend essentiellement de l’étendue et de la qualité des actions. Le choix de l’agence est donc une considération importante.

Quels sont les avantages ?

Tout d’abord, sachez que c’est le meilleur moyen de se distinguer de la concurrence. C’est la première raison pour laquelle cette technique est une opportunité qu’il ne faut pas négliger. Ensuite, parmi ces avantages, on compte également son faible coût. Ce qui est plutôt plus que favorable pour les PME. En effet, même avec un faible budget, vous pouvez vous lancer dans ce genre de marketing. D’ailleurs, compte tenu de ses retours positifs, il est évident que son efficacité n’est plus à prouver. C’est la raison pour laquelle c’est devenu une tendance ces dernières années. Quel que soit le domaine, chaque entreprise, de grande ou de petite envergure peut en tirer profit.

Tout bien considéré, le street marketing est passé de la simple application des activités de rue au développement de pratiques promotionnelles innovantes. Cette activité ne vise pas la créativité, mais la création de publicité dans la rue. Échanger et discuter directement avec une clientèle cible dans des endroits et espaces de choix est un plus pour une entreprise qui démarre et qui a besoin de se faire connaître. Toutefois, au fil du temps, les entreprises ont développé des techniques moins conventionnelles pour attirer l’attention des clients. Malgré cela, sa valeur perdure et réside dans son impact. L’intérêt est de se mettre au cœur de la vie courante des consommateurs qu’elle définit comme sa clientèle cible.

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