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Trouver la meilleure entreprise d’isolation grâce aux avis clients

Vous êtes à la recherche de la meilleure entreprise d’isolation ? Le moyen le plus efficace de la trouver est de vous baser sur l’expérience de votre entourage. Voici un article qui vous prouve pourquoi les avis clients comptent dans votre prochain achat.

Avis clients : combien sont-ils importants pour les consommateurs ?

Avant de chercher la meilleure entreprise d’isolation, il est important de savoir que les commentaires des consommateurs comme les avis clients kpark sont aujourd’hui omniprésents dans les SERP ou résultats des moteurs de recherche. Les internautes les utilisent pour les aider à choisir une entreprise, une boutique, etc. Voici quelques chiffres pour mieux vous éclairer :

  • 95 % des consommateurs ont tendance à lire les avis avant de faire leur achat ;
  • 72 % des acheteurs ne passent pas à l’action avant d’avoir lu les avis clients d’une entreprise ;
  • 68 % d’entre eux font confiance aux avis lorsqu’ils lisent de bons et de mauvais commentaires ;
  • 63 % des clients achètent sur un site internet qui affiche des avis des anciens clients ;
  • les avis clients augmentent les taux de conversion de 270 %.

Le bouche-à-oreille a un pouvoir remarquable

La plupart des entreprises dépensent la plus grande partie de leur budget marketing dans des stratégies digitales en étant présentes sur Internet. Toutefois, aucune d’elles n’arrive à la cheville du bouche-à-oreille en matière d’efficacité. Ainsi, si vous voulez trouver la meilleure entreprise d’isolation, demandez à vos amis, à vos collègues, à vos voisins ou à vos proches.

En effet, même si elle est persuasive, une campagne publicitaire ne se compare pas à un client qui partage son vécu personnel. Lors d’un spot publicitaire, les consommateurs ne voient que ce que la marque souhaite leur montrer. Cependant, avec les avis clients, ils peuvent obtenir une opinion plus honnête.

Les avis clients renforcent la transparence de la meilleure entreprise d’isolation

Les avis client dégagent une certaine transparence. Une entreprise d’isolation professionnelle s’inquiète sûrement si elle reçoit des retours négatifs, car ils peuvent faire fuir des clients potentiels.

D’après certaines études, 68 % des consommateurs font confiance aux évaluations des anciens clients, qu’ils s’agissent de bons ou de mauvais commentaires. D’autre part, il y a 30 % des acheteurs en ligne qui soupçonnent de fausses évaluations ou des censures s’ils n’ont aucune critique négative à lire.

Une telle transparence est généralement accompagnée d’une confiance accrue. Comme personne n’est parfait, les consommateurs ne vont pas s’attendre à une expérience “5 étoiles” avec un service ou un produit.

Par ailleurs, lorsqu’une marque réagit de manière rapide et ouverte aux critiques négatives, cela veut dire que vous avez trouvé la meilleure entreprise d’isolation qu’il vous faut. Cela peut renforcer cette image de transparence.

Avis clients : pour favoriser l’appartenance sociale

Pour information, derrière les avis clients laissés sur un site d’entreprise d’isolation, il y a une motivation d’appartenance. De ce fait, l’acheteur n’a pas uniquement besoin de connaître les avis des autres clients. Il veut également laisser une trace de son expérience client de son côté.

En s’exprimant sur un produit, un service ou une marque, le consommateur peut renforcer son sentiment d’appartenance sociale. Cela l’aide à marquer son identité au sein d’un groupe dans lequel il appartient.

De plus, le fait de laisser un avis, une évaluation ou un commentaire joue un rôle positif sur le consommateur qui le rédige. En effet, il peut se voir comme une source d’information utile pour les autres.

Toutefois, pour qu’un acheteur puisse laisser un avis positif, il faut d’abord qu’il ait déjà vécu une expérience avec la marque et en être pleinement convaincu du produit ou du service qu’il a acheté.

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