Le flyer : de la création à l’impression

Support de communication percutant, le flyer résiste à l’ère du numérique. Afin de concevoir ce dépliant publicitaire dans les règles de l’art, vous devez porter votre attention sur son visuel, le message que vous souhaitez faire passer,  mais également sur la qualité de l’impression.

Soigner l’identité graphique et le visuel

Afin de gagner en visibilité, vous vous devez de faire attention à l’identité graphique et au visuel de votre flyer. De ce fait, sans multiplier les polices de caractère, vous devez choisir une police adaptée.

Le format A4, A5, A6 ou même plus petit, répondra à vos attentes et à votre budget. En effet, si vous souhaitez distribuer ce flyer dans la rue, un format A5 sera plus adapté qu’un format plus imposant. Reprenant vos coloris et votre graphisme, le flyer suivra l’identité graphique, le logo de votre marque ou entreprise.

Cette communication visuelle doit ainsi inclure un message pertinent, simple et court, afin de toucher un maximum de personnes. Soigner l’esthétisme de son flyer, vise à concevoir un support de communication au design parfait et soigné.

A la recherche du message pertinent et percutant pour votre flyer

L’objectif du flyer est bien évidemment de se faire connaître mais aussi de délivrer un message à l’attention des prospects, des clients ou des fournisseurs. Efficace et simple, telles sont les qualités que doit avoir un message publicitaire. Qu’il s’agisse d’une soirée organisée, d’une promotion exceptionnelle, d’un nouveau produit, d’une distribution dans la rue ou dans les boîtes aux lettres, le prospect doit pouvoir comprendre l’information en quelques secondes.

Pour une communication réussie, votre flyer doit inciter le lecteur, le persuader à s’intéresser à votre événement ou nouveau produit. Votre phrase d’accroche doit convaincre au premier regard votre lecteur et votre mise en page se doit d’être soignée. Votre illustration doit parler au futur client afin de le mettre en confiance.

Un flyer de bonne qualité est un atout dans votre communication externe

La finition du papier est aussi importante que les autres étapes citées précédemment. De ce fait, votre imprimeur ou studio graphique devra prendre en compte vos souhaits en termes d’impression. Que vous ayez besoin de réaliser un flyer uniquement en recto ou bien en recto-verso, en papier brillant ou mat, ce document doit correspondre à vos attentes.

En effet, si de nombreuses informations ou une photographie prennent trop de place, le mieux est de répartir ces éléments sur deux côtés. Le grammage de votre papier, faible ou élevé, correspond à l’épaisseur de votre papier. Se démarquant des autres flyers, votre support marketing répondra à votre cahier des charges. Doté d’un contenu pertinent, de couleurs agréables, votre flyer personnalisé est un document réalisé sur-mesure, idéal pour améliorer sa notoriété.

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