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Les conseils pour mieux vendre !

Quand on gère un commerce, il est essentiel de bien savoir vendre afin de générer du chiffre d’affaires. Mais comment réellement faire pour déclencher plus de ventes ?

Se préparer et savoir vendre

Avant un rendez-vous client, munissez vous de quoi noter, afin de pouvoir écrire les commentaires que ce dernier fera. Votre carte de visite et un prototype produit sont aussi des choses dont vous devez vous munir.

On le comprend, vanter seulement les qualités du produit qu’on souhaite vendre ne suffit généralement pas à faire acheter le client. Certaines stratégies simples vont multiplier les chances de déclencher une vente.

Tout d’abord, il convient de bien se préparer avant de présenter quelconque produit à un acheteur potentiel. La première chose à faire est de connaître sur le bout des doigts ce que vous vendez. S’il s’agit d’un t-shirt, sachez d’où il provient. En quelle matière il est fabriqué, qui l’a conçu sont aussi des choses à connaître. Dans le cas où vous vendez un produit électronique, vous devez connaître les composants ou encore les fonctionnalités permises par l’appareil.

Vous avez conscience que si vous souhaitez acheter quelque chose à un commerçant dont il ne connaît pas la provenance ne va pas vous mettre en confiance. Vous serez moins enclin à acheter. C’est la même chose lorsque vous vendez, mettez vous à la place de votre client pour savoir répondre à ses attentes.

Être à l’écoute de ses clients

Ce conseil va avoir de plus en plus de sens au fur et à mesure des rendez-vous que vous allez faire. Quand on débute ou qu’on lance un nouveau produit, on détermine certaines attentes vis-à-vis des clients. Mais il est possible que celles-ci ne correspondent pas à celles qu’ils attendent réellement.

C’est pour cette raison qu’il faut être particulièrement attentif aux commentaires et remarques que les clients pourront faire. Ils pourraient relever un éventuel problème ou un besoin que le produit pourrait combler. Cela permet d’abord de faire les corrections nécessaires et de renforcer la relation client en montrant que vous êtes à l’écoute. Des conseils simples en terme de communication vont vous permettre d’être plus proche du client et faciliter la vente. Par exemple, évitez de couper la parole quand il parle. Vous n’aimez surement pas qu’on vous le fasse donc appliquez le aussi à votre vie professionnelle.

Augmenter sa marge

Malgré tous les conseils appliqués ci-dessus, les ventes stagnent et votre chiffre d’affaires ne décolle pas ?

Il est peut être intéressant de voir s’il n’est pas possible de travailler sur d’autres leviers. La marge est souvent l’un des premiers mis en question. Dernièrement les boutique e-commerce ont vu l’arrivée des solutions en dropshipping. En quoi cela consiste ?

Le dropshipping est une méthode de vente en ligne qui ne nécessite pas de réaliser la livraison. Concrètement, votre boutique permet au client de commander et cela est transmis directement au fournisseur. C’est alors lui qui va se charger de l’expédition et de livraison au client. C’est un gain de temps et d’argent. De plus, il n’y a pas gérer tout ce qui a trait aux colis et à l’emballage.

Cela est aussi un avantage concernant le stock. Puisque c’est le fournisseur qui s’occupe de la livraison, vous n’avez pas à vous occuper de stock. Tout est géré par le fournisseur donc c’est un coût en moins pour vous. En plus, comme il n’y a pas de stock, cela ne crée pas d’invendus.

De nombreux conseils sont disponibles dans cet article, je vous conseille d’aller le consulter.

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