Marketing mobile : pourquoi une campagne vocale ?

Tous les moyens sont bons pour attirer l’attention du public et pour augmenter le nombre des clients. En effet, différents types de campagnes marketing sont de nos jours lancées par les entreprises pour améliorer leur visibilité, pour toucher des prospects et aussi pour accroître rapidement leur activité.

Mais dans cet article, on va se pencher particulièrement sur les campagnes vocales qui se concrétisent par l’envoi des messages audio sur les téléphones des clients et des prospects.

Comment réaliser un mailing vocal ?

Pour résumer en quelques phrases les principales étapes de la réalisation du mailing vocal, tout commence par l’importation et par la location des contacts. Ces actions s’effectuent soit via des tableaux Excel, soit via un logiciel CRM et l’objectif est de dresser une base de données complète sur la plateforme marketing choisie, ou pourquoi pas sur Mailingvox.

Ensuite, il est nécessaire de créer et d’enregistrer les messages vocaux directement sur la plateforme. Ici, il est à noter que la majorité des messages audio communiqués par les entreprises sont, soitdes invitations à un évènement, soit des annonces publicitaires, soit des annonces de portes ouvertes, soit des avertissements, soit des confirmations de rendez-vous, soit encore des informations de lancement de nouveaux produits, de promotions ou de ventes flash.

Et pour finir, la dernière étape est l’envoi du mailing vocal sur le répondeur d’un téléphone mobile. Toutefois, il convient de préciser qu’il existe aussi une autre manière de diffuser des messages audio. C’est le fait de les concevoir sous forme d’appel entrant vers un téléphone fixe ou mobile. Dans ce cas donc, la cible va entendre les messages dès qu’il décroche son appareil.

Quels sont les avantages de la campagne vocale pour les utilisateurs ?

Le dépôt d’un message audio sur le répondeur des clients ou des prospects évite à l’entreprise de déranger ces derniers, car le téléphone ne va pas sonner. Puis, les cibles peuvent réécouter le message lorsqu’elles ne sont plus occupées et elles peuvent même appeler le numéro si elles ont des questions par rapport à l’objet du message.

Mis à part cela, l’utilisation du mailing vocal est également très simple et très rapide, car il s’agit d’une diffusion massive et automatique des messages sonores. Ainsi, en optimisant le travail des ressources humaines, l’entreprise peut aussi améliorer sa productivité.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les messages vocaux sont plus chaleureux que les messages textes, puisqu’ils sont courts, clairs et précis. Ajoutés à cela, ils constituent aussi un bon moyen pour se démarquer des concurrents parce qu’ils peuvent être personnalisés selon les préférences des expéditeurs. Parmi les outils sonores qui sont souvent mis en avant par les entreprises, il y a d’énumérer : l’ajout de plusieurs voix, l’ajout d’une musique ou encore l’ajout d’une identité sonore.

À titre d’information, les utilisateurs peuvent profiter de nombreuses fonctionnalités s’ils sélectionnent une meilleure plateforme, ne citant que la gestion des contacts, la gestion des campagnes, le suivi des rapports statistiques détaillés, l’outil de synthèse vocale et le numéro personnalisé.

Enfin, le dernier avantage du mailing vocal à soulever est le fait qu’il promet un taux d’ouverture et d’écoute supérieur à 90%, pour ne pas dire 100%. La raison de cela est simple, car les utilisateurs des appareils mobiles ont l’habitude de vider leur répondeur. Par conséquent, ils sont obligés de les consulter tout d’abord, et de connaitre ce qu’ils contiennent avant de les supprimer ou de les enregistrer.

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