Comment rentabiliser votre temps dans le métro ?

Les statistiques révèlent qu’un homme actif passe environ une heure et demie en transport en commun. Moment redouté par de nombreux usagers, le trajet en métro se vit différemment.

Pendant que certains s’ennuient, d’autres pensent à leurs courses ou à bien d’autres choses. Les occupations varient donc d’un individu à un autre. Voici quelques moyens qui vous permettront d’optimiser votre traversée à bord des rames.

Tout passe par une connaissance de soi

Les goûts varient d’un individu à un autre. Les professions, les loisirs, les passions diffèrent selon les individus. Ces derniers représentent pourtant des conditions préalables qui vous aideront à savoir profiter de votre temps dans le métro.

Vous devez commencer donc à vous connaître. Êtes-vous de nature créative ? Aimez-vous les jeux ? Adorez-vous la lecture ? Voilà autant de questions qui vous aideront.

Des éléments pour bonifier votre trajet en métro

Avec l’avènement et le développement des TIC, vous disposez d’une multitude d’astuces pour utiliser à bon escient votre temps dans ce type de transport.

Tout en vous déplaçant, vous pouvez travailler sans problème. À l’aide de votre ordinateur portable, consultez vos mails, faites un rapport en attente, apprêtez un dossier, etc. Toutes ces tâches vous permettront de gérer efficacement cette heure creuse.

Vous pourrez aussi supprimer vos spams et autres mails indésirables. Vous gagnerez évidemment en productivité, car vous aurez pris une bonne avance dans vos tâches.

À l’aide des nouvelles technologies, vous pourrez également suivre l’actualité durant votre déplacement. L’application France 24 par exemple vous permet de suivre au cours de votre trajet en métro les principales informations du jour.

Cela vous donnera des sujets lors des pauses-café. Si votre préférence est plutôt dirigée vers l’écoute de podcast, vous pouvez utiliser votre temps de trajet pour laisser libre cours à votre passion.

Les férus de lecture ne devraient pas chômer lors de leur déplacement en transport en commun. Le panel est varié. Vous pouvez lire et commenter votre blog préféré. Pour vous cultiver, dévorez votre roman, ou tout autre bouquin qui vous intéresse. Vous ne verrez plus le temps passer.

C’est également le meilleur pour faire vos courses en ligne. Pendant votre trajet en métro :

  • Allez sur internet
  • Sélectionnez ce dont vous pourrez avoir besoin et passez vos commandes
  • Planifiez vos achats, dans certains cas, pour aller plus vite en vous rendant dans votre supermarché. C’est très pratique ! Si vous revenez du travail, profitez du métro pour vous relaxer un peu en écoutant de la bonne musique. Cela déstresse énormément.

Voilà autant d’éléments qui vous permettront de passer le temps, de le voir couler rapidement, comme dans le sablier.

Pour les artistes : un moment idéal pour convoquer la muse

Vous avez de la créativité en vous ? Eh bien, vous allez pouvoir vous régaler lors de votre trajet en métro. Quel que soit votre talent, vous pourrez l’exprimer en toute quiétude. Vous avez le crayon facile, dessinez autant que vous pouvez.

Les peintres trouveront d’ailleurs dans cet environnement de nombreuses sources d’inspiration. Si vous êtes un amoureux des belles lettres, quoi de mieux que de passer ce temps à écrire des poèmes. Vous pouvez également vous adonner à la couture ou la layette.

Aussi anodin que cela puisse paraître, on peut se muscler dans un métro. De simples contractions de fessiers ou d’abdominaux peuvent vous assurer la silhouette de vos rêves.

Que ce soit en vous rendant au service, ou en le quittant, vous savez désormais quoi faire pour profiter de votre temps. Durant votre trajet en métro, vous pourrez préparer la liste des choses à faire le lendemain, vous préparer mentalement pour la journée, réaliser des tâches professionnelles, conclure des affaires. À vous de choisir donc !

Retour en haut