Les 10 pièges à éviter avant le lancement de son application mobile

Le développement d’applications mobiles est une décision de stratégie pour la plupart des entreprises. Avant de lancer son projet, il est important de connaître les bonnes pratiques afin d’éviter les éventuelles réparations qui alourdissent davantage le budget de l’entreprise. Voici alors les erreurs à éviter avant de lancer son application mobile.

Négliger la sécurité

Lancer une application mobile paraît excitant pour la plupart des entreprises. Pourtant, il s’agit d’un grand défi à prendre. Certaines entreprises commettent de nombreuses erreurs, à savoir la négligence au niveau de la sécurité. Certes, la sécurité des données est cruciale pour éviter la divulgation des informations sensibles comme les informations de paiement ou les mots de passe. Pour limiter les erreurs, il faut confier son projet à une agence de développement web. Elle pourra fournir des technos de développement sur-mesure.

Oublier les tests de qualité avant le lancement de l’application mobile

Faire des tests de qualité est indispensable avant le lancement de son application mobile. Il est toujours crucial de tester son application sur différents systèmes d’exploitation et appareils mobiles. Cela afin d’assurer le bon fonctionnement du produit.  Faire des tests de qualité permet en effet d’identifier les problèmes de performance et des bugs.

Négliger l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est toujours importante lorsqu’on crée une application mobile. Il faut s’assurer qu’elle est facile à utiliser et qu’elle dispose des fonctionnalités intuitives. Si l’expérience utilisateur ne correspond pas au résultat attendu, les utilisateurs pourront alors quitter l’application.

Ne pas tester la comptabilité avec les appareils mobiles

L’application mobile doit être compatible avec les différents types d’appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones. Si son application n’est donc pas compatible avec n’importe quel appareil populaire, l’entreprise risque alors de perdre des utilisateurs potentiels.

Ne pas référencer son application dans les magasins d’application

Le référencement d’une application dans les magasins d’application est aussi une priorité. Ces magasins d’application concernent généralement Google Play et App Store. Ce sont des canaux sur lesquels les utilisateurs s’attardent pour dénicher de nouvelles applications.

Aucunes mises à jour régulières

Une application mobile sans mises à jour régulières disparaît rapidement du marché. En effet, les utilisateurs attendent toujours les mises à jour afin de corriger les problèmes de sécurité ou les bugs tout en profitant de nouvelles fonctionnalités.

Tourner le dos aux commentaires et aux notes des utilisateurs

Les notes et les commentaires des utilisateurs représentent des indicateurs de performance ou de défaillance de son application mobile. Il faut donc surveiller ces avis pour repérer les lacunes techniques de son produit et pour résoudre ou améliorer l’expérience utilisateur.

Ignorer les efforts de marketing

Il est indispensable de promouvoir son application mobile de n’importe quelle manière, c’est-à-dire, en utilisant tous les canaux de communication numériques et off line.

Concevoir une application existante

Si on lance une application existante, elle devient vide d’intérêt. Les utilisateurs ont besoin de nouveauté et de créativité pour que le produit soit vu comme étant une pièce unique. Il faut donc évaluer tous les détails avant de commercialiser son produit sur le marché.

Oublier son audience

Chaque application créée a une audience spécifique. Il faut donc identifier son public cible avant de développer son application mobile. En définissant une cible bien définie, cela va davantage faire augmenter ses taux de conversion et de rétention.

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