raisons-de-se-deplacer-en-velo-de-fonction

5 raisons de se déplacer en vélo de fonction pour vos trajets domicile-travail

Si de plus en plus de Français ont décidé de privilégier le vélo pour se rendre au bureau, ce n’est pas un simple effet de mode. Qu’il s’agisse d’un vélo classique ou électrique, ce dernier semble en effet avoir conquis le cœur de nombreux vélotafeurs qui désormais ne jurent que par leur deux roues pour effectuer les trajets entre le domicile et le lieu de travail. Alors pourquoi choisir de se déplacer en vélo de fonction ? Voici 5 bonnes raisons !

Utiliser le vélo de fonction, c’est économique

Le premier atout du vélo de fonction est sans aucun doute qu’il est économique. En effet, si un vélo classique ou un vélo électrique peut représenter un certain coût à l’achat, il permet de s’affranchir de nombreuses dépenses liées au carburant, aux frais de réparation et de parking pour une voiture, ou encore à l’achat d’abonnements pour l’utilisation des transports en commun. Qui plus est, l’utilisation du vélotaf est fortement encouragée par l’État ce qui fait que le gouvernement propose différentes aides financières pour accompagner les Français dans le cadre de l’achat de leur vélo.

Se déplacer avec son vélo d’entreprise, c’est écologique

Le vélo de fonction est aussi un mode de transport qui est beaucoup plus écologique que l’utilisation d’une voiture par exemple. Dans les villes, privilégier la circulation à vélo peut faire une véritable différence sur le niveau de pollution que l’on retrouvera dans l’air. Cela permet de diminuer largement son impact sur la planète lors de ses déplacements. Celles et ceux qui se soucient de l’environnement auront donc tout intérêt à privilégier ce mode de transport plus vert et écoresponsable (plus d’informations sur l’impact écologique du vélo comme moyen de transport ici).

Le vélo de fonction pour vos déplacements domicile-travail, c’est plus rapide

Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer de prime abord, le vélo est beaucoup plus rapide pour effectuer les trajets entre le domicile et le lieu de travail, notamment lorsque l’on se trouve en ville. Alors que les voitures resteront parfois longuement coincées dans les bouchons, le vélo permet de se frayer un chemin partout. Fini le stress d’arriver en retard à une réunion à cause d’une livraison ou d’un accident sur la voie publique. A vélo, le trajet reste le même au quotidien, quelles que soient les circonstances. Cela permet parfois même de dormir un peu plus longtemps que prévu !

Le vélo d’entreprise, un bon moyen de mobilité pour être en bonne santé

Si la pratique d’une activité physique est recommandée pour être en meilleure santé, entre le travail, la maison, sa vie familiale et sociale, difficile de trouver le temps d’aller courir ou à la salle de sport assez régulièrement pour que cela soit bénéfique. Avec un trajet à vélo matin et soir, le corps se met en mouvement et ce sont l’ensemble des muscles qui seront sollicités durant le trajet et en douceur. Le corps a ainsi la possibilité de bouger sans pour autant arriver en nage à destination. Généralement, on en ressentira rapidement les bienfaits avec par exemple un véritable regain d’énergie et la sensation d’être plus tonique.

Gardez le moral en utilisant votre vélo de fonction

Plus que ses effets sur le corps, le vélo de fonction a aussi des effets sur le moral. Prendre le temps de s’aérer avant et après sa journée de travail permet le matin de s’oxygéner et d’arriver frais et dispo au bureau, et le soir de décompresser avant d’arriver chez soi. Les personnes qui pratiquent le vélo régulièrement ont en effet pu observer également des effets sur leur moral de manière générale, se sentent de meilleure humeur et moins stressées au quotidien.

Retour en haut