Automatiser la gestion des notes de frais d’une entreprise grâce à un logiciel performant

La dématérialisation continue de prendre une place majeure au sein d’une entreprise. En effet, elle permet de gagner du temps, mais aussi d’économiser de l’argent tout en simplifiant la gestion et le traitement de plusieurs documents. De plus, elle permet de se libérer des paperasses qui peuvent peser lourd sur le budget et nécessiter des solutions de stockage adéquates. Le traitement des notes de frais dans une entreprise requiert énormément de temps, d’argent et d’organisation. Voilà pourquoi la majorité des entreprises se tourne vers un logiciel note de frais efficace et performant, une alternative qui revêt de nombreux avantages. Mais lesquels ?

Les avantages d’un logiciel de note de frais

Le principal avantage de dématérialiser les notes de frais, c’est que vous pourriez économiser considérablement en réduisant les coûts. Mais vous gagnez également beaucoup de temps en automatisant la gestion note de frais. Tout simplement parce que vous n’aurez plus à faire la saisie des différentes factures papier dans un tableau pour ensuite les transmettre au comptable.

Il est à noter que le traitement des notes de frais manuscrit réclame environ 50€ par note à une firme. Soit une charge qui s’élève à 7% de son budget. L’utilisation d’un logiciel de note de frais permet donc de baisser les frais de 65%, et le temps de saisie et des procédures administratives baissent de 79%.

La numérisation des notes de frais permet aussi de limiter la gestion de papier au sein de l’entreprise. C’est donc une des solutions vers l’objectif « zéro papier » pour amoindrir les coûts des charges liés aux éléments nécessaires pour l’impression, mais aussi pour résoudre les besoins de stockage.

La dématérialisation des notes de frais simplifie également la communication entre les différents services, car les responsables peuvent tous y accéder facilement pour analyser le nombre de notes et le reste à rembourser ou encore pour les valider. Soit un gain de temps non négligeable. Le traitement des notes de frais est donc plus rapide, ce qui favorisera la productivité d’un collaborateur.

Un logiciel de note de frais efficace et intuitif

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de note de frais pour alléger votre budget et simplifier la gestion interne de votre firme, vous pouvez compter sur Syleg. Ce dernier propose un outil de dématérialisation efficace et très simple : Ynote. Il vous permet de gagner du temps, d’intégrer facilement avec les ERP et des systèmes d’informations comptables, de gérer les avances ou d’exporter sur Excel. Ce logiciel est très intuitif, ce qui offre une prise en main rapide et aisée. Le délai de traitement de vos notes sera plus rapide, car les dirigeants comme les collaborateurs et l’expert-comptable peuvent tous y accéder facilement. En effet, l’archivage des données et le partage de celles-ci ont été optimisés pour répondre au mieux aux besoins de chacun. Et une piste d’audit détaillée permet une excellente traçabilité. En outre, n’importe quel poste peut avoir accès au logiciel via tout support.

Retour en haut