Comment entretenir la façade d’une entreprise ?

Tout comme celles d’une maison, les façades d’une entreprise donnent le ton sur l’état de ses locaux. Bien entretenues, elles améliorent la réputation de l’enseigne. En revanche, le manque d’entretien des murs extérieurs peut impacter négativement sur la notoriété de la société. C’est pourquoi il est nécessaire d’en prendre soin. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un support vitré.  

Les différentes manières pour entretenir la façade d’une entreprise

Toutes les façades doivent être entretenues régulièrement. Les raisons d’une telle opération sont nombreuses. Cela permet non seulement de préserver la sécurité des salariés, mais en plus, c’est une manière comme une autre de maintenir une bonne image vis-à-vis du grand public.

On compte plusieurs techniques d’entretien des murs extérieurs. Tout dépend de l’état des revêtements, mais aussi du type de support. Pour les surfaces récemment rénovées, un simple nettoyage à l’eau suffit pour les dépoussiérer. Pour cela, le personnel peut utiliser un nettoyeur haute pression. Il faut cependant faire attention, car cet appareil n’est pas adapté pour nettoyer les fenêtres.

Il existe également d’autres approches nécessitant le recours à des produits spécifiques. En effet, l’utilisation de l’eau de javel ou d’un désinfectant est parfois nécessaire pour retirer les mousses et les moisissures. Ces dépôts verts viennent souvent se poser sur la façade lorsque celle-ci est peu exposée au soleil. Enfin, on peut aussi procéder à un gommage, au ponçage ou au sablage selon les résultats escomptés.

Bien sûr, les techniques utilisées pour entretenir la façade vitrée de l’entreprise ne seront pas les mêmes que celles que l’on déploie pour nettoyer les murs en béton. Pour redonner de l’éclat aux vitres, il est plus sage de faire appel à un professionnel, comme un nettoyeur de vitres à Savenay.

Façade vitrée : quelques conseils pour faire briller les vitres

Aujourd’hui, la majorité des nouveaux établissements sont dotés d’une façade vitrée. Le vitrage donne en effet un aspect moderne à une structure. Sans compter que ce matériau est particulièrement malléable. Il s’adapte à de nombreux designs architecturaux. Mais ce support retient facilement les traces de doigts. De plus, les salissures y sont plus visibles que sur les surfaces en dur. Ainsi, pour maintenir les murs propres, il faut les entretenir régulièrement.

L’entretien d’une façade vitrée nécessite une réelle attention. En effet, selon l’épaisseur des vitres, elle peut être particulièrement fragile. Le moindre choc peut causer des fissures, voire des brisures. C’est pourquoi il est essentiel de confier cette tâche à une personne qualifiée. D’où la nécessité de faire appel à une entreprise spécialisée.

Cette structure pourra dépêcher des agents expérimentés pour ce genre de travail. Outre le nettoyage de la façade, ces prestataires peuvent également s’occuper du dépoussiérage et lavage des fenêtres. Selon les termes du contrat, les matériels et les produits utilisés par le nettoyeur de vitres seront à la charge de la société ou de l’agence.

Retour en haut