Comment s’équiper quand on est coursier à vélo ?

Paris, Londres, New York, dans quasiment toutes les grandes villes au travers du monde la livraison de fait désormais à vélo. Si le métier de coursier à vélo nécessite d’être en bonne condition physique, il demande également d’avoir le bon équipement. Comment s’équiper quand on est livreur à vélo ? Découvrez-le à la suite.

Coursier à vélo, bien choisir son vélo

Lorsqu’on choisit de devenir livreur à vélo le premier équipement auquel il faut penser c’est le vélo de coursier. C’est votre principal outil de travail, il doit vous permettre de vous déplacer rapidement. En général plus le livreur à vélo fait des courses et plus il est payé. C’est en ce sens qu’il est conseillé de se tourner vers un vélo électrique. Disposant d’un moteur, il peut se déplacer à une vitesse maximum de 25km/h. Vous donnant la possibilité de gagner en temps dans chacun de vos déplacements, ce vélo pour livraison vous permet de faire un plus grand nombre de courses sans avoir à trop vous dépenser physiquement.

Coursier à vélo, le sac et la remorque

Un coursier à vélo a besoin d’une bicyclette, mais pas seulement. Appelés à transporter des colis plus ou moins volumineux selon le cas, ceux-ci doivent pouvoir être rangés dans un endroit où ils sont à l’abri de toute détérioration ou dégradation. C’est en ça que le sac ou la remorque sont utiles. L’un et l’autre doivent être dotés d’une grande capacité d’accueil. S’agissant particulièrement du sac, il doit offrir un confort d’exception au livreur à vélo. Avec un vélo cargo électrique et un sac vous pourrez faire plus de livraisons et empocher ainsi plus de sous.

Coursier à vélo, les équipements de sécurité

Bien que les risques d’accident soient considérablement amoindris avec un vélo cargo électrique en comparaison d’une voiture ou d’un scooter, la prudence reste de mise. Il est important d’avoir des équipements de sécurité. Il s’agit d’une obligation en ce qui concerne le casque, car en cas d’accident l’absence de protection peut entraîner des blessures ou des lésions graves. Parce que tous les casques n’offrent pas le même niveau de protection, rendez-vous sur Mondandy pour trouver des conseils qui vous aideront à ne pas vous tromper.

Coursier à vélo, le support smartphone

Quand on est coursier à vélo on se déplace régulièrement d’un lieu à un autre. Les destinations sont changeantes. À moins d’être un GPS ambulant, il peut ne pas être évident de se retrouver. Pour éviter de vous perdre et de prendre du retard dans vos livraisons, il faut vous équiper d’un support smartphone. Il vous permet de pouvoir accrocher ou décrocher aisément votre appareil en cas de besoin. L’orientation étant assurée, les déplacements se font en toute sérénité.

Devenir un coursier à vélo nécessite quelques dépenses pour bien s’équiper. Mais tous les équipements acquis, vous pourrez devenir livreur à vélo en toute quiétude.

Retour en haut