Le garde-meuble : la solution pour stocker ses meubles à petit prix

Suite à un déménagement ou à un achat de nouveaux équipements encombrants, il est parfois difficile de trouver un endroit où l’on peut ranger ses affaires. Dans ce cas, il est important de dénicher un lieu sûr où l’on peut laisser ses effets personnels. Heureusement, de nombreuses solutions s’offrent désormais aux particuliers qui sont confrontés à cette situation.

Le garde-meuble : des services adaptés aux besoins de chacun

Il n’est pas rare de voir des gens avoir plus d’affaires que prévu lors d’un déménagement. Cela peut être lié au fait qu’ils se sont procuré de nouveaux meubles ou d’autres articles. Les sociétés peuvent également être dans la même situation, si le personnel emménage dans un local moins spacieux que le précédent. Dans tous les cas, il sera difficile de stocker tout dans un local exigu.

Une location de box à Dijon, par exemple, permet aux propriétaires et aux chefs d’entreprises de stocker leurs effets personnels. Bien sûr, quelques services sont proposés pour assurer la sécurité des objets entreposés. Les agences prennent toutes les mesures nécessaires afin d’écarter les risques de vol et d’incendie. En outre, chaque espace de stockage est parfaitement hermétique. Ainsi, l’humidité ne risque pas de s’infiltrer et de détériorer les affaires appartenant aux particuliers.

Habituellement, le transport des marchandises est pris en charge. Le propriétaire doit toutefois être présent au moment où ses effets personnels seront mis dans le box.

En quoi un garde-meuble est-il différent d’un self stockage ?

Un garde-meuble se présente généralement comme un box plombé et ventilé. Il est possible d’y stocker de nombreuses sortes d’affaires comme des appareils électroménagers, des vêtements, des meubles et tant d’autres. Le complexe est surveillé 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 et ses environs ne peuvent être accessibles à d’autres clients. En outre, c’est un type de stockage plus flexible. En effet, on a la possibilité de modifier la taille de son box de stockage et cela, à n’importe quel moment.

Certes, le self stockage ou l’entreposage libre-service fonctionne de la même manière que son homologue, à la différence que le propriétaire doit lui-même déposer ses effets personnels dans le box. De plus, toute personne ayant loué un espace de stockage peut circuler dans le local sans surveillance. Les clients obtiennent également une clé pour accéder aux affaires à tout moment. Le niveau de sécurité offert n’est donc pas toujours satisfaisant. En outre, les tarifs appliqués sont plus élevés.

 

À ce jour, il est possible de réserver un box sur des sites spécialisés dans le domaine. Les démarches à suivre restent simples puisqu’il suffit de remplir un formulaire.

Retour en haut