modélisation 3D pour votre stratégie marketing

La modélisation 3D au service de votre stratégie webmarketing

La présentation en 3D de vos produits représente une arme marketing redoutable pour séduire les clients. Des photos en situation, des visuels sur fond blanc, des possibilités de visualisation sur 360 degrés sont autant d’options que la modélisation 3D vous offre. Véritable atout pour votre boutique en ligne, le modèle 3D des produits devient plus accessible. Pour réaliser cette mission, confiez votre projet à une agence compétente et sérieuse.

La modélisation 3D pour une meilleure présentation de vos produits

Depuis l’avènement du e-commerce, les vendeurs multiplient d’ingéniosité pour apporter le maximum d’informations sur leurs articles. Outre les fiches produits bien détaillées, une meilleure visualisation 3d est aussi indispensable.

Grâce à la modélisation 3D, vous pouvez présenter vos produits sous un meilleur angle. Les experts peuvent jouer sur la forme et sur le fond. De plus, le modèle 3D apporte plus de précision et présente une meilleure qualité d’image par rapport à une photo réelle.

Les options à la portée des amateurs

Durant les premières années de la vente en ligne, les consommateurs devaient installer des extensions ou des plugins pour afficher correctement la photo de leur création 3D. Ce procédé risque de décourager vos potentiels clients.

Vous n’avez pas prévu un budget spécifique pour la conception 3D ? Heureusement pour vous, les avancées technologiques ont permis d’avoir des solutions accessibles au grand public. Depuis votre smartphone, vous pouvez créer un produit en 3D. Quelques minutes suffisent à concevoir un article destiné à votre boutique en ligne.

L’autre option qui s’offre à vous porte sur la photographie 3D. Même si l’effet n’est pas similaire à la 3D pure, il vous permet de présenter vos articles avec un beau visuel. Des logiciels de modélisation existent également en ligne. Des outils qui s’adressent essentiellement aux amateurs.

L’intervention d’un expert

Si votre boutique en ligne représente votre principal canal de vente, il est préférable de vous adresser à un professionnel pour la modélisation 3D. Les experts disposent des derniers logiciels comme outil de travail.

L’avantage de la modélisation 3D professionnelle c’est qu’elle permet de concevoir quelque chose qui n’est pas encore commercialisé. Avez-vous une idée de produit à soumettre à vos collaborateurs ? L’intervention de l’expert vous aide à mieux défendre votre idée.

De son côté, le scan 3D permet de modéliser un objet existant. Ensuite, le résultat est exporté sur un logiciel CAO. Les experts utilisent cette méthode pour appuyer la modélisation.

La 3D : une voie à suivre pour le e-commerce du futur

Face à la part grandissante du e-commerce dans les échanges globaux, la 3D devient incontournable. Que vous soyez une marque bien établie ou une jeune marque, les modèles 3D et les différentes animations représentent l’avenir du e-commerce.

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Ils veulent obtenir le maximum de détails sur un article avant de l’acheter. Si vos produits sont mis en avant à l’aide d’une photographie classique, la portée marketing diminue. Heureusement pour les entrepreneurs, la conception de modèle 3D devient plus accessible par rapport à ses débuts.

Retour en haut