Professionnel du rangement : faites appel à une entreprise de garde-meuble !

Lors d’un déménagement, quand on entreprend de faire un long voyage, pour réaliser des travaux de rénovation à la maison, ou encore quand on ne dispose pas de suffisamment d’espace chez soi, la nécessité de stocker ses affaires s’impose. Grâce à une entreprise de garde-meuble, il est possible de trouver rapidement une solution fiable et peu coûteuse. Professionnel du rangement, il vous accompagne dans cette démarche de bout en bout.

L’emballage des affaires à ranger dans le garde-meuble

Pour stocker des affaires dans son garde-meuble, il est important au préalable de les emballer. Elles seront ainsi protégées, ce qui participe à amoindrir le risque qu’elles ne subissent des dommages. Papier bulle, cartons, conteneur d’archives, caisses et couverture peuvent être utilisés en ce sens. Le choix du module de rangement sera fonction du bien à emballer. Par exemple, pour des documents papier c’est les conteneurs d’archives qui sont indiqués.

En faisant appel à une entreprise de box de stockage il suffira de commander les emballages dont vous avez besoin. Ils vous seront livrés dans les meilleurs délais. La phase de l’emballage proprement dit pourra alors commencer. Il est conseillé pour les objets fragiles de les protéger avec du papier bulle avant de les placer dans un carton, idéalement à double cannelure. Pour les meubles les bâches en plastique sont à éviter pour éviter la moisissure, et il convient de les démonter avant l’emballage.

Le stockage des affaires dans le garde-meuble

La location box de stockage via une entreprise de garde-meuble professionnelle permet de trouver un espace qui correspond à vos besoins, notamment en termes de superficie. C’est par ailleurs l’assurance de bénéficier de tous les avantages d’un box de stockage, ceux-ci étant présentés sur Sweetyhome. De plus, vous n’aurez pas à les déplacer jusqu’au box de stockage pour les ranger, l’entreprise peut s’en charger.

Les affaires emballées dans le module de rangement adéquat seront classées dans le garde-meuble de manière à optimiser l’espace dont vous disposez. Il n’est pas toujours besoin d’avoir un grand espace pour y ranger plusieurs affaires, encore que tout n’est pas admis dans un box de stockage. C’est le cas par exemple des liquides inflammables. Les affaires seront classées selon leur utilité, les plus utiles devant être facilement accessibles.,

Le suivi et la récupération des affaires stockées dans le garde-meuble

Avec une entreprise de garde-meuble, vos affaires ne sont pas simplement stockées en un lieu sécurisé. Vous aurez la possibilité de garder un œil sur celles-ci. Un inventaire gratuit est disponible online pour chaque client. Aussi, pour des objets scellés par exemple des bijoux précieux, ils sont numérotés et identifiés par des codes QR. La location box stockage vous donne par ailleurs la possibilité d’accéder à votre box à n’importe quel moment.

Une fois que vous n’aurez plus besoin du box de stockage, vos affaires peuvent vous être retournées sans que vous n’ayez forcément besoin de vous déplacer pour les récupérer. Vos biens parviendront à l’adresse indiquée à moindre coût et dans les meilleurs délais. Toutes les mesures ayant été prises pour empêcher qu’ils ne subissent des dommages, ils vous reviendront en bon état, ce qui n’est pas toujours le cas dans le self-stockage traditionnel.

La location box de stockage avec une entreprise de garde-meuble est simple et vous épargne de plusieurs tracasseries. Vous serez par ailleurs à l’abri des clauses abusives des contrats de stockage self-service.

Retour en haut