borne d'accueil digitale

Un allié digital pour l’accueil des visiteurs

Un allié digital pour l’accueil des visiteurs

La Borne d’accueil LILA© offre une solution High tech, qui redéfinit les normes en matière d’accueil en entreprise. Fruit d’une collaboration entre différentes expertises locales montpellieraines, elle réalise la fusion entre technologie de pointe et besoins spécifiques du marché.

Un allié digital pour l’accueil des visiteurs

La Borne LILA© apporte la révolution digitale dans le domaine de l’accueil en entreprise. Conçue pour répondre aux exigences croissantes des clients (horaires, qualité de services…), elle permet de concilier la personnalisation d’un accueil sur mesure réalisé au comptoir, avec la demande de fluidité pour des opérations répétitives.

« 2024 marque l’accélération de la commercialisation de la borne LILA©Elle est aujourd’hui intégrée à des propositions globales de déménagement ou de réaménagement consécutifs aux nouvelles pratiques de flex office, avec reconception de la fonction Accueil », explique Alex Michel, CEO de BELIEVE IT

LILA© offre une gamme de fonctionnalités, allant de l’orientation des visiteurs à la réception sécurisée des colis.

Basée sur le machine learning, elle s’occupe des tâches répétitives, libérant ainsi le temps des agents d’accueil pour des tâches plus stratégiques.

« L’accueil joue un rôle essentiel en créant la première impression et en établissant le ton pour toute interaction future. Bien au-delà de sa simple mission de guider les visiteurs, l’accueil devient une vitrine de l’identité et de la culture de l’entreprise. Il sert de point de contact initial, où l’efficacité et la convivialité se rencontrent », confirme l’expert, Frédéric Chareyre, chez AB-STRUCTURES, qui intègre la borne à ses projets d’aménagement.

LILA© peut prendre le relais pour la réception des colis, la mise en relation avec un accueil déporté à distance, etc

Sans remplacer l’accueil humain, le dispositif automatique, à base de machine learning, fluidifie les entrées, en prenant en charge des tâches répétitives consommatrices de temps pour les agents de l’accueil : orientation vers les étages, mise en relation avec les occupants des bureaux, récupération de colis…

Grâce à son design élégant et à ses capacités de personnalisation, elle incarne l’évolution vers un accueil digital.

Une innovation issue d’un processus vertueux de collaboration

La borne LILA est développée et commercialisée par la société Montpelliéraine BELIEVE IT. Spécialisée dans l’ingénierie logicielle, Believe It accompagne les entreprises dans la conception et le développement de produits digitaux. Elle a conçu LILA, au sein de sa R&D, et lui a fait profité de collaborations avec toute une série d’entreprises de la tech montpelliéraine.

« Nous avons conçu une solution très innovante, un concentré de technologies, qui répond précisément aux demandes du marché de l’Accueil en entreprises. Le développement de la solution repose sur une addition d’expertises métiers que nous avons trouvées localement, dans notre riche écosystème montpelliérain : l’Agence d’hôtesses et d’hôtes L.M.P. nous a aidé à cartographier les besoins du marché, l’Ecole Objectif 3D, à créer les interfaces de dialogue en images de synthèse. KIMCORP Toulouse a conçu sur-mesure le totem et CELECTRON, sous-traitant aéronautique, prend en charge l’assemblage de toute l’électronique embarquée dans la solution », explique Alex MICHEL, CEO de l’Entreprise de Services Numériques BELIEVE IT et par ailleurs, associé de l’entreprise SHARVY.

 

Retour en haut