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Campagnes digitales et Smart Bidding de Google Ads : les clés de réussite

À la recherche d’une approche efficace pour dynamiser les performances de vos campagnes digitales ? Le Smart Bidding de Google est alors ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une stratégie d’enchère automatique, qui fait partie des outils les plus avancés, de nos jours. Cependant, pour savoir comment cela fonctionne réellement, vous devez comprendre que le Smart Bidding peut avoir un impact important sur vos performances. Que cela soit positif ou négatif. Mais pour optimiser vos chances, voici quelques clés de réussite.

En premier lieu, vos données doivent être suffisantes

La première chose que vous devez faire, avant d’utiliser les stratégies d’enchères automatiques, c’est vérifier votre historique de données. En effet, assurez-vous que vos conversions sont bien ciblées et incluses dans le suivi. Cela, notamment dans le but de permettre à l’algorithme de Google de les utiliser, dans le cadre du smart bidding google ads.

Avant de passer à cette méthode, assurez-vous également que le volume de vos conversions est suffisant. Dans la plupart du temps, vous devez avoir 15 conversions au minimum mensuellement, pour chaque campagne. Et dans le cas où vous souhaiteriez opter pour le ROAS Cible, il vous faudra avoir au moins 100 conversions par mois et par campagne.

Ensuite, votre structure de campagne doit être adaptée à la stratégie

De nombreuses entreprises font en effet l’erreur d’utiliser le smart bidding google ads alors que leur compte n’y est pas du tout préparé. Veuillez donc repenser à la structure du vôtre avant de vous lancer. Sachez cependant qu’une structure divisée en plusieurs campagnes et groupes d’annonces n’est pas très adaptée pour cela.

L’algorithme de Google requiert effectivement un volume assez important et une grande variété pour procurer un apprentissage efficace. Restructurez de ce fait votre compte vers une organisation plus homogène, si nécessaire. Moins de campagnes, moins de groupes d’annonces et beaucoup plus de mots-clés. Pour satisfaire les critères de variété, il peut aussi être intéressant d’utiliser des annonces responsives. Dans tous les cas, retenez qu’il est primordial de restructurer votre compte Google Ads avant d’opter pour cette stratégie.

Enfin, prenez bien le temps de vous familiariser avec l’outil avant de vous lancer

Comme dernière clé de réussite, il vous est conseillé de ne pas vous hâter à passer au smart bidding google ads. Prenez plutôt le temps de bien apprendre à vous servir de cette approche. Adaptez-vous au fonctionnement des stratégies d’enchères automatiques en restructurant progressivement votre compte, campagne par campagne. Familiarisez-vous également avec l’outil, car c’est le meilleur moyen de vous garantir un contrôle optimal de l’automatisation. Vous éviterez ainsi toute contrariété lorsque la stratégie se déploiera. Considérez non moins les conseils de Google, sans pour autant les appliquer complètement. D’ailleurs, si votre compte est assez mature, il vous est possible de recourir au service d’un Account Manager de Google pour profiter de ses conseils avisés.

Toutefois, n’oubliez pas non plus que Google nécessite l’utilisation de beaucoup de données pour assurer le progrès de ses algorithmes. N’appliquez donc pas toutes ses recommandations sans réfléchir, car cela est parfois plus de son intérêt que du vôtre. D’ailleurs, si la stratégie manuelle fonctionne à merveille pour vous, il vous est conseillé de ne pas prendre le risque de bouleverser vos résultats en passant au Smart Bidding. Réalisez des tests sur Google Ads, prenez bien votre temps et assurez-vous que cette nouvelle stratégie vous convient parfaitement. Allez-y petit à petit, c’est la meilleure façon de réussir l’optimisation des performances de vos campagnes digitales !

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